banniere du site www.notreprovence.fr

LE RAFTING DANS LE VERDON



Le Rafting est un terme anglais pour décrire l’activité sportive qui consiste à descendre une rivière comportant des sections avec des passages de rapides, à bord d’un radeau pneumatique, appelé un Raft, que l’on dirige en équipage de 4 à 8 personnes, à l’aide de pagaies. Ces Rafts sont des radeaux imposants, stables et insubmersibles. Il existe des versions adaptées pour faire du rafting seul ou en binôme, le Kayak Raft et le Canoë Raft qui sont des embarcations stables et faciles à diriger sous la conduite d’un guide bien entendu. L’avantage de ces embarcations par rapport au Rafting classique, est que vous serez beaucoup plus près de l’eau, ce qui vous procurera plus de sensations en étant en contact direct avec les rapides. L’inconvénient par rapport au Raft se trouve dans le fait d’être seul ou à deux, au lieu de vivre une expérience en équipe sur un Raft.

Le Rafting est une activité idéale pour découvrir les Gorges du Verdon, sous un tout autre angle de vue, tout en goûtant aux joies des sports à sensations ! Cette activité est prisée par les familles ou par les groupes d’amis, car elle permet d’embarquer jusqu’à 8 personnes, accompagnées d’un guide professionnel sur le même radeau, dans la même galère pour partager des sensations fortes sur l’eau bien entendu, mais aussi de la bonne humeur, un esprit d’équipe et souvent des fous rire !

Le Verdon est une rivière parfaitement adaptée pour la pratique de ce sport, avec des parcours découverts accessibles à tous, à partir de 6/8 ans, ludiques et sportifs. Pour pratiquer cette activité il vous faudra savoir nager, et cela dépend également des lâchés d’eau du barrage EDF en amont, soit en juillet et août les mardis et vendredis. Le reste de l’année, la pratique est aléatoire, en fonction de ces lâchés.

Vous trouverez de nombreux professionnels pour vous guider sur le Verdon, avec des tarifs selon les guides, et selon les parcours choisis, variant de 35 euros à 70 euros en moyenne par personne. Comptez les mêmes tarifs en moyenne pour du Canoë Raft ou du Kayak Raft. En choisissant un guide, vous bénéficierez du matériel fourni, soit le casque de rafting, la combinaison néoprène, le gilet de sécurité et bien entendu le Raft, Canoë Raft ou Kayak Raft. Il vous restera à prévoir de votre côté des chaussures adaptées pour aller dans l’eau et un maillot de bain !

Vous êtes tenté par l’aventure ? Alors choisissez maintenant votre guide diplômé d’état, c’est par ici avec l’annuaire des guides de Raft sur NotreProvence.fr


Vous souhaitez nous suivre sur Facebook : rien de plus simple, aimez la page sur Suivez-nous sur Facebook !



Découvrir les activités dans le Pays du Verdon :
le Canyoning dans le Verdon - Escalade dans le Verdon - Le Rafting sur le Verdon - La Randonnée Aquatique dans les Gorges du Verdon - L'HydroSpeed dans les Gorges du Verdon - La Via Ferrata dans le Canyon du Verdon

Cliquez ici pour remonter en haut de la page !

© www.notreprovence.fr

Suivez-nous sur Facebook
2006 - 2017 | Plan du site | Francais - English - Contact
© Copyright : Toutes les images et les photos de ce site ne doivent pas être utilisées sans notre accord.