LE SAUT A L'ELASTIQUE DANS LE PAYS DU VERDON


Le saut à l’élastique est une activité à forte sensation, qui consiste à sauter dans le vide à partir d’un pont, avec une corde spécialement conçue pour cette discipline harnachée à vos chevilles ou à votre torse, qui freinera votre chute avant de la stopper complétement. L’adrénaline vous envahira petit à petit alors que vous serez en train de vous équiper, jusqu’à atteindre son apogée lorsque vous ferez le grand plongeon. Sautez à l’élastique est une expérience hors du commun, qui est de plus en plus pratiquée.

Le Pays du Verdon possède en son sein le plus haut pont d’Europe praticable pour le saut à l’élastique, le Pont de l’Artuby, situé entre Aiguines et Trigance, dans le département du Var. Ce pont, également appelé le Pont de Chaulière possède une hauteur de 182 mètres ! Frissons garantis, dans un cadre exceptionnel, au-dessus de la rivière de l’Artuby, qui rejoint quelques centaines de mètres plus loin le Verdon au niveau du Balcon de la Mescla. Un environnement grandiose !

Il est bien évident que vous devez vous rapprocher d’un professionnel pour faire le plein d’adrénaline en toute sécurité. La pratique du saut à l’élastique est soumise aux conditions météorologiques. Pour pratiquer cette activité, vous devez avoir un minimum de 15 ans, avec autorisation parentale, et il y a des exigences de poids. Votre poids doit être compris entre 50 kg et 130 kg. Le poids et l’âge sont variables en fonction des professionnels. Niveau budget, il faut compter entre 120 et 150 euros le saut.

Pour pratiquer le saut à l’élastique, prenez une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise, et une paire de chaussures fermées type basket, car la remontée est assez sportive et dure entre 30 et 45 minutes. Le reste de l’équipement vous sera donné par votre moniteur, à savoir baudrier, mousquetons et corde. Pensez-vous à faire une vidéo en go-pro ou demander à des amis de prendre des photos de ce moment inoubliable !

Les moniteurs du saut à l’élastique vous donneront rendez-vous directement sur le pont après avoir pris un RDV en amont. Ils vous feront un petit briefing avant de vous laisser plonger dans le vide pour vous donner les consignes de sécurité, la posture à adopter pendant le saut, et comment vous allez être attaché. Il est alors temps de vous lancer dans le vide et de transformer votre adrénaline en hurlement de bonheur pendant votre plongeon vertigineux !

Vous voulez essayer le saut à l’élastique ? Alors consultez notre guide des professionnels du saut à l’élastique pour le Pays du Verdon.


Vous souhaitez nous suivre sur Facebook : rien de plus simple, aimez la page sur Suivez-nous sur Facebook !



© www.notreprovence.fr

Suivez-nous sur Facebook
2006 - 2018 | Plan du site | Francais - English - Contact
Partenaire: tv-direct.fr
© Copyright : Toutes les images et les photos de ce site ne doivent pas être utilisées sans notre accord.