SAINT-JACQUES, 04330, ENTRE PAYS DU VERDON ET PLATEAU DE VALENSOLE

Le village de Saint-Jacques est un petit village des Alpes-de-Haute-Provence, situé entre le Pays du Verdon et le Plateau de Valensole. Saint-Jacques est entouré par Barrême à 2 kilomètres au sud, Saint-Lions à 6 kilomètres au nord-ouest et enfin par Chaudon-Norante à 10 kilomètres au nord-ouest. Clumanc est également un village limitrophe, mais qui ne possède pas de route entre les deux villages. De son éperon rocheux à 865 mètres d’altitude, Saint-Jacques domine Barrême et offre un magnifique panorama sur la vallée de l’Asse.

Saint-Jacques est un village tranquille qui n’est pas situé sur un axe de circulation, étant donné que lorsque vous serez à Saint-Jacques, vous n’irez pas plus loin et il vous faudra reprendre la N85, soit la Route Napoléon, pour rejoindre les villages voisins. Vous apprécierez le calme du village, la fontaine avec lavoir à l’ombre des châtaigniers, et ses ruelles pittoresque bordées de maisons en pierre. Vous découvrirez un four communal très bien conservé, datant du XVIIIème siècle, l’église Saint-Martin datant du XVIème siècle ainsi qu’une chapelle. La commune est installée dans un environnement verdoyant, avec son sommet culminant à 1451 mètres d’altitude. L’air y est pur et le temps semble durer plus longtemps dans cet écrin de verdure. A noter également que la commune possède des petits fossiles de l’ère secondaire, des nummulites d’un grand intérêt scientifique, qui sont mis en valeur grâce à un site protégé et aménagé. Ces fossiles témoignent de la présence de la mer à cet endroit il y a plus de 35 millions d’années.

En séjournant à Saint-Jacques, vous profitez profiter de la nature environnante pour pratiquer des randonnées en suivant les sentiers balisés, et les passionnés de VTT profiteront pleinement des alentours. Le massif de Montdenier sera également un formidable terrain de jeu pour vos randonnées, avec notamment les Gorges de Trévans. La proximité avec le Pays du Verdon offre des possibilités de navigation à la base nautique de Saint-André-les-Alpes, sur le Lac de Castillon. Dans ce même village, vous aurez la possibilité de pratiquer des sports aériens. Enfin, les amateurs de balades pourront se rendre sur le Plateau de Valensole pour y voir les champs de lavande en juin juillet.

Bon séjour à Saint-Jacques !

ACTIVITES A SAINT-JACQUES, PAYS DU VERDON :
- Randonnées : de nombreuses randonnées disponibles avec des sentiers balisés, notamment en direction du Massif de Montdenier.
- VTT : plusieurs pistes balisées.
- Escalade dans le Verdon : de nombreux sites référencés dans le Verdon
- Sports d’eaux vives : HydroSpeed dans les Pré-Gorges du Verdon, Canyoning dans le Verdon, Rafting sur le Verdon, Randonnée Aquatique dans les Gorges du Verdon, Canoë Kayak
- Activité Nautique sur le Lac de Castillon : pédalo, canoë Kayak, voile, bateaux électriques
- Sports aériens au départ de Saint-André-les-Alpes

HEBERGEMENTS A SAINT-JACQUES, PAYS DU VERDON :
- Chambres d’hôtes à Saint-Jacques
- Campings à Saint-Jacques
- Hôtels à Saint-Jacques
- Locations saisonnières à Saint-Jacques
- Prestige et Château à Saint-Jacques
- Hébergements insolites à Saint-Jacques

ARTISANAT A SAINT-JACQUES :
Vous cherchez des artisans à Saint-Jacques et dans le Pays du Verdon, alors suivez le guide : liste des artisans du Pays du Verdon.

ASSOCIATIONS DANS LE PAYS DU VERDON :
De nombreuses associations peuvent vous être utiles dans le pays du Verdon, vous pouvez les découvrir en suivant le lien : accès aux associations du Pays du Verdon.

Vous souhaitez nous suivre sur Facebook : rien de plus simple, aimez la page sur Suivez-nous sur Facebook !



© www.notreprovence.fr

Suivez-nous sur Facebook
2006 - 2019 | Plan du site | Francais - English - Contact
Partenaires: tv-direct.fr
Comparateur en ligne Demain La Veille
© Copyright : Toutes les images et les photos de ce site ne doivent pas être utilisées sans notre accord.