CORNICHE SUBLIME, GORGES DU VERDON PAR RIVE GAUCHE.


Vue sur les Gorges du Verdon, Corniche Sublime Vue sur les Gorges du Verdon, Corniche Sublime

La Corniche Sublime est une route étroite et en lacets, située sur la rive gauche du Verdon, qui surplombe les Gorges du Verdon dans leur partie la plus grandiose, celle du Canyon du Verdon, sur une vingtaine de kilomètres. La Corniche Sublime offre des points de vue aussi spectaculaires les uns que les autres, à plusieurs centaines de mètres au-dessus des eaux verdoyantes du Verdon, offrant un spectacle sans pareille sur la nature sauvage et les parois vertigineuses du Canyon du Verdon.


Vue sur les Gorges du Verdon, Corniche Sublime Vue sur les Gorges du Verdon, Corniche Sublime Vue sur les Gorges du Verdon, Corniche Sublime
La route de la Corniche Sublime commence du côté de Comps-sur-Artuby. C’est réellement lorsque la route surplombe le Verdon que l’on peut comprendre pourquoi un tel nom lui a été donné. On arrive alors rapidement au lieu nommé les Balcons de la Mescla, où les eaux de l’Artuby viennent se mélanger aux eaux du Verdon. Deux belvédères permettent de s’arrêter pour admirer cet endroit grandiose près de 700 mètres au-dessus du Verdon et des randonneurs qui cheminent sur le sentier Blanc-Martel. Quelques centaines de mètres plus loin, le Pont de l’Artuby enjambe La rivière de l’Artuby, avec un pont mondialement connu comme étant un des plus hauts pour la pratique du saut à l’élastique. La route continue vers le Tunnel du Fayet qui offre une vue merveilleuse sur la courbe du Canyon, d’où la vue sur le Verdon en contrebas est saisissante. A partir du tunnel, la route est vraiment sublime, au-dessus du Verdon. Plus loin, plusieurs belvédères permettent de découvrir la falaise des Cavaliers et la falaise de Baucher et le Pas d’Issane. La route serpente encore au-dessus des Gorges du Verdon, et vous mène jusqu’au Cirque de Vaumale, puis au Col d'Illoire qui offre une vue splendide sur la fin des Gorges du Verdon et son entrée dans le Lac de Sainte-Croix au Pont de Galetas. La route quitte les Gorges en arrivant à Aiguines, d’où une table d’orientation offre un panorama exceptionnel sur le lac de Sainte-Croix en premier plan, avec en toile de fond le Plateau de Valensole.

La route de la Corniche Sublime, qui date de 1947, est aujourd’hui une route très touristique, qui permet de découvrir les Gorges du Verdon par la rive gauche. En arrivant à Aiguines, vous aurez la possibilité de descendre vers le lac de Sainte-Croix, de traverser par le Pont de Galetas, et de remonter le cours du Verdon par la rive droite et de découvrir de nombreux autres sites spectaculaires comme le Belvédère de Mayreste, la Route des Crêtes ou encore le célèbre Point Sublime situé sur la commune de Rougon. Peu après, en bifurquant à Pont-Soleils juste avant les Pré-Gorges du Verdon, vous pourrez retourner en direction de Comps-sur-Artuby pour boucler la boucle des Gorges du Verdon en voiture !


Le tunnel de Fayet, Corniche Sublime Vue sur les Gorges du Verdon, Corniche Sublime

Vous souhaitez nous suivre sur Facebook : rien de plus simple, aimez la page sur Suivez-nous sur Facebook !


© www.notreprovence.fr

Suivez-nous sur Facebook
2006 - 2018 | Plan du site | Francais - English - Contact
Partenaire: tv-direct.fr
© Copyright : Toutes les images et les photos de ce site ne doivent pas être utilisées sans notre accord.