BELVEDERE DE RANCOUMAS, SITE NATUREL AVEC VUE SUR LES GORGES.

Le belvédère de Rancoumas est un belvédère naturel sur le territoire de la commune de Rougon qui offre une vue époustouflante sur les Gorges du Verdon. Le belvédère de Rancoumas se trouve dans un des rares endroits où la route ne vient pas border les Gorges, entre le Point Sublime et Le Balcon de la Mescla. Situé sur la rive droite du Verdon, on ne peut donc y accéder que grâce à une randonnée pédestre. Moins connu du grand public que les belvédères accessibles par la route, il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un endroit spectaculaire, qui mérite le détour lorsque l’on pratique la randonnée pédestre.

Ainsi, l’accès au belvédère de Rancoumas se fait uniquement à pieds. Pour cela, il existe plusieurs chemins, mais le plus fréquenté est certainement celui qui vous fera partir du parking du Point Sublime, en passant par le pont de Tusset qui enjambe le Verdon, via le GR49 puis en montant vers l’Encastel par une route de terre avant l’arrivée au belvédère. Il vous faudra compter un minimum de 3 heures aller/retour par le même chemin, avec une distance de 8 kilomètres. En arrivant au belvédère, vous découvrirez une rampe naturelle qui surplombe le Verdon, avec un rebord naturel permettant de profiter pleinement de cette vue inouïe pour se détendre loin de l’agitation urbaine. Si vous êtes accompagnés d’enfants ou de personnes sujettes au vertige, il vous faudra tout de même être extrêmement prudent, étant donné qu’il s’agit d’un belvédère naturel, sans barrière de sécurité, et que la falaise est immédiate. Les personnes sensibles au vertige devront également rester un peu en retrait.

Niché à une altitude de 981 mètres, le belvédère de Rancoumas offre une vue plongeante sur le Verdon qui coule plusieurs centaines de mètres en dessous, et sur le Couloir Samson en amont, qui est l’entrée des Gorges du Verdon. Au fond de Canyon se trouve le sentier Blanc-Martel sur lequel cheminent de nombreux randonneurs. Sur l’autre rive, vous apercevrez les virages de La Route des Crêtes sur la commune de La-Palud-sur-Verdon. Cette route touristique permet de découvrir et de surplomber les célèbres Gorges du Verdon dans leur partie les plus majestueuses grâce à de nombreux belvédères. Du belvédère de Rancoumas, vous aurez une vue imprenable sur les falaises vertigineuses sur lesquelles les amateurs chevronnés d’escalade se régalent, avec la plus célèbre d’entre elles, la paroi de l’Escalès, considérée comme la Mecque pour les as de la grimpe ! Un peu plus discret que ces amateurs d’escalade, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir les résidents de ce domaine, les vautours !

Un site à découvrir pour celles et ceux qui préfèrent les endroits secrets du Pays du Verdon, aux lieux plus touristiques.

Vous souhaitez nous suivre sur Facebook : rien de plus simple, aimez la page sur Suivez-nous sur Facebook !


© www.notreprovence.fr

Suivez-nous sur Facebook
2006 - 2019 | Plan du site | Francais - English - Contact
Partenaires: tv-direct.fr
Comparateur en ligne Demain La Veille
© Copyright : Toutes les images et les photos de ce site ne doivent pas être utilisées sans notre accord.