Préparation : 4 personnes - Préparation : 5 minutes - Repos : 1 h 30 minutes - Cuisson :5 minutes par chichi-frégi Ingrédients : 500 g de farine - 10 g de levure de boulanger - 1 bol d'eau tiède - 1 pincée de sel - 10 g de sucre en poudre - 2 c.à.c de fleur d'oranger
Recette :
Emiettez la levure dans le bol d'eau tiède. Mélanger tous les autres ingrédients dans un saladier ainsi que la levure émiettée dans l'eau tiède. Placez le saladier sur une source de chaleur, par exemple sur un radiateur.
Laissez lever 1h30.
Découpez la pâte obtenue selon le nombre de chichi-fregi désirés, puis donnez leur la forme de boudins.
Jetez-les dans de l'huile bouillante et sortez-les lorsqu'ils sont bien dorés (temps variable selon la taille de vos chichi-fregi). égouttez les chichi-fregi et roulez-les immédiatement dans du sucre afin qu'il reste bien collé sur vos chichi-fregi.
Se dégustent chaud.
Le chichi-fregi est un beignet très populaire en Provence. Traditionnellement savouré le jour du mercredi des cendres, le chichi-fregi est de nos jours devenu incontournable, surtout le long des plages estivales. Les plus célèbres sont ceux confectionnés à l'Estaque.
Légende :
Difficulté: représentée par des olives Coût: représenté par des cigales Préparation facile Préparation normale Préparation difficile
Vous souhaitez nous suivre sur Facebook : rien de plus simple, aimez la page sur !