SAINT-JULIEN D'ASSE, PLATEAU DE VALENSOLE

Le village de Saint-Julien d’Asse se situe sur le Plateau de Valensole, dans la Vallée de l’Asse. Le village est entouré à l’est par Bras-d’Asse à 3 kilomètres et Estoublon à 8 kilomètres, par Puimoisson à 13 kilomètres au sud-est, par Brunet à 8 kilomètres à l’ouest, par Saint-Jeannet à 6 kilomètres au nord et enfin par Entrevennes à 9 kilomètres au nord-ouest. Surplombant la rivière de l’Asse, le village est installé à 480 mètres d’altitude et possède une belle situation qui permet d’avoir une belle vue sur la vallée.

Le village pratique la culture des oliviers depuis de nombreux siècles, et vous pourrez en retrouver la trace en parcourant le territoire de la commune. Malgré le fait que l’olivier se fait de plus en plus rare sur la commune, vous pourrez découvrir un ancien moulin à huile. Le patrimoine de la commune réside également dans son église paroissiale Saint-Julien, qui date du XIVème siècle. Le village est construit à flanc de colline, et ses ruelles étroites et pentues sont bordées de belles et hautes maisons en pierre, caractéristiques des villages provençaux, un passage couvert. Saint-Julien d’Asse dégage une ambiance paisible où chacun peut s’imaginer passer d’agréables moments de détente, à l’ombre d’un arbre ou à proximité d’un des deux vieux lavoirs de la commune qui sont alimentés par la source des jardins.

En séjournant à Saint-Julien d’Asse, vous serez à proximité de nombreuses activités et de nombreuses visites sont à faire en voiture. Si vous venez en juin juillet, vous aurez la chance de voir les champs de lavande en fleurs sur le Plateau de Valensole, véritable mer d’or violette. De nombreux sentiers balisés permettent de faire de jolies balades dans un environnement calme et reposant, notamment dans le Massif de Montdenier avec entre autres les Gorges de Trévans. La pratique du cyclisme et du VTT peut aussi satisfaire les amateurs, tandis que pour celles et ceux qui préfèrent profiter du soleil pour se baigner ou pour faire des activités nautiques, le lac des Buissonades à Oraison vous accueillera ! Enfin, les amateurs de sports aériens pourront se rendre à Puimoisson pour profiter de l'aérodrome, ou encore à Oraison pour des vols en parapente.

Bon séjour à Saint-Julien d’Asse !

ACTIVITES :
- Randonnée : de nombreux sentiers balisés
- Lac de pêche à Brunet
- Sports nautiques au lac des Buissonnades à Oraison
- Sport aérien : Aérodrome sur la commune de Puimoisson, site de parapente à Oraison.

HEBERGEMENTS A SAINT-JULIEN D'ASSE, PLATEAU DE VALENSOLE:
Vous cherchez un hébergement à Saint-Julien d’Asse ? Chambres d’hôtes à Saint-Julien d’Asse, Campings, Hôtels, Locations saisonnières à Saint-Julien d’Asse, Prestige et Château, Hébergements insolites ? Alors suivez le guide et rendez-vous sur notre liste des hébergement à Saint-Julien d’Asse : Hébergements à Saint-Julien d’Asse.

ARTISANAT A SAINT-JULIEN D'ASSE:
Vous cherchez des artisans à Saint-Julien d’Asse et sur le Plateau de Valensole, alors suivez le guide : liste des artisans du Plateau de Valensole.

ASSOCIATIONS SUR LE PLATEAU DE VALENSOLE:
De nombreuses associations peuvent vous être utiles sur le Plateau de Valensole, vous pouvez les découvrir en suivant le lien : accès aux associations du Plateau de Valensole.

Vous souhaitez nous suivre sur Facebook : rien de plus simple, aimez la page sur Suivez-nous sur Facebook !


© www.notreprovence.fr

Suivez-nous sur Facebook
2006 - 2019 | Plan du site | Francais - English - Contact
Partenaire: tv-direct.fr
© Copyright : Toutes les images et les photos de ce site ne doivent pas être utilisées sans notre accord.