SAINT-JEANNET, PLATEAU DE VALENSOLE

Le village de Saint-Jeannet est un petit village des Alpes-de-Haute-Provence, implanté à un peu moins de 600 mètres d’altitude sur le Plateau de Valensole. Implanté au milieu de champs de lavandes et de bois de chênes verts, Saint-Jeannet est entouré par les villages d’Estoublon à 8 kilomètres à l’est, par Bras-d’Asse à 3 kilomètres au sud, par Saint-Julien-d’Asse à 6 kilomètres au sud-ouest et par Le Chaffaut-Saint-Jurson à 10 kilomètres au nord. Vous serez charmés par la quiétude régnant à Saint-Jeannet.

L’accès à Saint-Jeannet se fait par une petite route au milieu des champs de lavande, suivant une ancienne voie antique reliant Riez et Digne-les-Bains. L’atmosphère y est paisible, loin des zones hyper touristiques. Le village est composé de nombreux groupes de maisons, de fermes et de granges. A part la route qui traverse le village, il n’y a ici pas de ruelles ni de place de village. Le patrimoine de Saint-Jeannet se compose tout de même de la chapelle Saint-Jean, construite au-dessus du village, datant du XIVème siècle et monument historique, et accessible grâce à une petite balade de 1 heure aller-retour à partir du village. De la chapelle, vous aurez une belle vue sur les toitures des maisons. Le village était autrefois construit autour de la chapelle avant de descendre plus bas dans la vallée. On peut aussi citer l’église Notre-Dame-de-l’Espérance, datant du XVème siècle sur un emplacement d’une ancienne chapelle.

Le village de Saint-Jeannet propose des balades avec des sentiers balisés dans une nature verdoyante. Vous aurez la possibilité d’enfourcher vos VTT pour profiter de cet environnement calme. Des excursions sont possibles avec la découverte du Plateau de Valensole, et la proximité avec quelques villages charmants comme Valensole au sud, ou Les Mées plus au nord avec les fameux Pénitents des Mées. Le Pays du Verdon est également à portée de voiture. Enfin, profitez de la proximité avec le Massif de Montdenier pour vos randonnées, notamment dans les Gorges de Trévans. Les amateurs de baignade et de sports nautiques pourront rejoindre Oraison et le Lac des Buissonades. Les as de parapente pourront, toujours à Oraison, s’en donner à cœur joie avec un site d’envol.

Bon séjour à Saint-Jeannet !

ACTIVITES A SAINT-JEANNET :
- Lac des Buissonnades à Oraison, baignade, pédalo, voile
- Randonnée : de nombreux sentiers balisés,
- Sport aérien : Site de vol libre de parapente à Oraison.
- Lac de pêche à Brunet.

HEBERGEMENTS A SAINT-JEANNET, PLATEAU DE VALENSOLE:
Vous cherchez un hébergement à Saint-Jeannet ? Chambres d’hôtes à Saint-Jeannet, Campings, Hôtels, Locations saisonnières à Saint-Jeannet, Prestige et Château, Hébergements insolites ? Alors suivez le guide et rendez-vous sur notre liste des hébergement à Saint-Jeannet : Hébergements à Saint-Jeannet.

ARTISANAT A SAINT-JEANNET:
Vous cherchez des artisans à Saint-Jeannet et sur le Plateau de Valensole, alors suivez le guide : liste des artisans du Plateau de Valensole.

ASSOCIATIONS SUR LE PLATEAU DE VALENSOLE:
De nombreuses associations peuvent vous être utiles sur le Plateau de Valensole, vous pouvez les découvrir en suivant le lien : accès aux associations du Plateau de Valensole.

Vous souhaitez nous suivre sur Facebook : rien de plus simple, aimez la page sur Suivez-nous sur Facebook !


© www.notreprovence.fr

Suivez-nous sur Facebook
2006 - 2019 | Plan du site | Francais - English - Contact
Partenaire: tv-direct.fr
© Copyright : Toutes les images et les photos de ce site ne doivent pas être utilisées sans notre accord.