BEYNES, VALLEE DE L’ASSE, PLATEAU DE VALENSOLE, 04270

Le village de Beynes est un village des Alpes-de-Haute-Provence, situé intégralement dans le massif de Montdenier, entre Plateau de Valensole et Pays du Verdon. Beynes est entouré de Mézel à 4 kilomètres à l’ouest, par Châteauredon à 7 kilomètres au nord, de Chaudon-Norante à 17 kilomètres à l’est par la route goudronnée bien que limitrophe, par Estoublon à 9 kilomètres au sud-ouest et enfin par Majastres à 16 kilomètres au sud-est.

Beynes est composé d’un village et de plusieurs hameaux, dont l’ancien village de Creisset, vidé de ses habitants lors de l’exode rural dans le massif de Montdenier. Le village est situé à une altitude de 793 mètres, et l’accès se fait par une petite route sinueuse. En arrivant au village, profitez de la quiétude de l’endroit pour déambuler au milieu des maisons en pierre joliment restaurées, vous découvrirez un lavoir du XIXème siècle, et l’église Saint-Pierre-et-Saint-Martin ou encore un château fort en ruines du XIIème isècle. On peut citer un autre château au Plan-de-Beynes datant du XVIIème siècle, qui abrite aujourd’hui la mairie. La commune possède de nombreux vestiges, comme le village en ruines de Creisset qui possédait un château, et l’église Sainte-Madeleine-et-Saint-Etienne. Quelques ponts anciens méritent aussi le détour, comme le pont sur le ravin du pas d’Escale, datant de 1851, situé en direction des Gorges de Trévans.

Le village de Beynes propose de nombreux sentiers balisés pour les amateurs de randonnées, avec notamment la montée vers le sommet de la commune à la Montagne de Beynes à 1598 mètres ou le col de la Croix, entre le hameau du Palus et le village de Majastres. Vous pourrez aussi parcourir la forêt Domaniale du Suy à l’est de la commune, et découvrir les ruines de l’ancien village de Creisset, ou encore découvrir les Gorges de Trévans dans le massif de Montdenier. La pratique du VTT est également possible sur les chemins environnants.

Bon séjour à Beynes !

ACTIVITES A BEYNES, PLATEAU DE VALENSOLE:
- Randonnée : de nombreux sentiers balisés et notamment les Gorges de Trévans et dans le massif de Montdenier
- Lac de pêche à Brunet
- Sports nautiques au Lac des Buissonnades à Oraison
- Sport aérien : Aérodrome sur la commune de Puimoisson, site de parapente à Oraison.

HEBERGEMENTS A BEYNES, PLATEAU DE VALENSOLE:
Vous cherchez un hébergement à Beynes ? Chambres d’hôtes à Beynes, Campings, Hôtels, Locations saisonnières à Beynes, Prestige et Château, Hébergements insolites ? Alors suivez le guide et rendez-vous sur notre liste des hébergement à Beynes : Hébergements à Beynes.

ARTISANAT A BEYNES:
Vous cherchez des artisans à Beynes et sur le Plateau de Valensole, alors suivez le guide : liste des artisans du Plateau de Valensole.

ASSOCIATIONS SUR LE PLATEAU DE VALENSOLE:
De nombreuses associations peuvent vous être utiles sur le Plateau de Valensole, vous pouvez les découvrir en suivant le lien : accès aux associations du Plateau de Valensole.

Vous souhaitez nous suivre sur Facebook : rien de plus simple, aimez la page sur Suivez-nous sur Facebook !


© www.notreprovence.fr

Suivez-nous sur Facebook
2006 - 2019 | Plan du site | Francais - English - Contact
Partenaire: tv-direct.fr
© Copyright : Toutes les images et les photos de ce site ne doivent pas être utilisées sans notre accord.