banniere du site www.notreprovence.fr

PORT-SAINT-LOUIS-DU-RHONE, CAMARGUE


La ville de Port-Saint-Louis-du-Rhône est une ville des Bouches-du-Rhône, situé dans la partie est de la Camargue, sur la rive gauche du Grand Rhône. Idéalement placé à l’embouchure du Rhône avec la mer Méditerranée, Port-Saint-Louis-du-Rhône est ainsi entouré sur sa face sud par la mer, à l’ouest par les étendues marécageuses de la Camargue et les Saintes-Maries-de-la-Mer à 68 kilomètres en passant par le Bac de Barcarin, mais aussi au nord-ouest par Arles à 40 kilomètres, au nord par Saint-Martin-de-Crau à 34 kilomètres et enfin à l’est par Fos-sur-Mer à 23 kilomètres. Malgré son statut de ville portuaire, du fait de l’implantation de l’extension du Port Autonome de Marseille sur la partie est de son territoire, Port-Saint-Louis-du-Rhône est une des portes d’entrée pour la Camargue sauvage et profonde.

Port-Saint-Louis-du-Rhône, aussi nommée « ville du bout du monde », possède plusieurs atouts pour plaire aux plus grand nombre de visiteurs. Grâce à son positionnement à la confluence entre Rhône et Méditerranée, la ville possède une âme portuaire, tournée vers la mer. La ville a longtemps accueilli des immigrés venus travailler au port maritime, et la configuration des habitations s’en ressent. La ville est donc assez récente, mais possède la Tour Saint-Louis, datant de 1737, et classée monument historique, qui a servi de phare et tour de garde pour la protection de marins, puis de refuse pour la population, et dans laquelle se trouve l’Office du Tourisme. Elle offre un point de vue imprenable sur l’embouchure du Rhône, sur le canal Saint-Louis et sur la Camargue. En parcourant la ville, vous découvrirez également l’église Saint-Louis datant de 1907 ainsi que les arènes de 1977 qui rappelle l’ancrage de la cité dans les traditions taurines camarguaises. Le patrimoine de Port-Saint-Louis-du-Rhône réside surtout dans son patrimoine naturel, avec la Camargue. Vous pourrez y accéder en empruntant le Bac de Barcarin, moyennant quelques euros, qui vous évitera un détour de 70 kilomètres qui vous fait remonter sur Arles. L’émerveillement sera total une fois dans la Camargue, avec la découverte de la faune et de la flore, la sagne, les flamands roses, les taureaux et les chevaux camarguais. A noter aussi que la commune possède dans l’Anse de Carteau un site exceptionnel pour la culture de la moule et de coquillage. La qualité moule de Carteau est reconnue et représente 1 dixième de la production nationale.

En séjournant à Port-Saint-Louis-du-Rhône, vous aurez accès à de nombreuses excursions pour découvrir la Camargue. Prenant le temps de découvrir Arles, la capitale emblématique les Saintes-Maries-de-la-Mer ou encore la cité médiévale d’Aigues-Mortes. L’intérieur de la Camargue se découvre en bateau, en 4x4 ou en quad, ou alors pour les plus sportifs à cheval, à pieds ou en VTT. L’emplacement bord de mer permet d’accéder à 3 belles plages de sable fin, dont la plus connue est la plage Napoléon sur s’étend sur 10 kilomètres ! Au programme baignade mais aussi chars à voile, cerf-volant, etc…Vous pourrez aussi pratiquer de nombreuses activités nautiques telles que la planche à voile ou le kitesurf. Le port de plaisance permettra aussi la pratique de la navigation. Enfin, l’omniprésence de l’eau permettra aisément de s’adonner au plaisir de la pêche.

Bon séjour à Port-Saint-Louis-du-Rhône !

ACTIVITES A PORT-SAINT-LOUIS-DU-RHONE:
- Baignade : 3 plages de sable fin
- Sports nautiques : planche à voie, kitesurf, windsurf
- Découverte de la Camargue à cheval, à pieds, en 4x4, en VTT ou en bateau
- Spectacles dans les arènes : courses taurine

HEBERGEMENTS A PORT-SAINT-LOUIS-DU-RHONE:
- Chambres d’hôtes à Port-Saint-Louis-du-Rhône
- Campings à Port-Saint-Louis-du-Rhône
- Hôtels à Port-Saint-Louis-du-Rhône
- Locations saisonnières à Port-Saint-Louis-du-Rhône
- Prestige et Château à Port-Saint-Louis-du-Rhône
- Hébergements insolites à Port-Saint-Louis-du-Rhône

ARTISANAT A PORT-SAINT-LOUIS-DU-RHONE:
Vous cherchez des artisans à Port-Saint-Louis-du-Rhône et en Camargue, alors suivez le guide : liste des artisans de Camargue.

ASSOCIATIONS EN CAMARGUE:
De nombreuses associations peuvent vous être utiles en Camargue, vous pouvez les découvrir en suivant le lien : accès aux associations en Camargue.


Vous souhaitez nous suivre sur Facebook : rien de plus simple, aimez la page sur Suivez-nous sur Facebook !



Cliquez ici pour remonter en haut de la page !

© www.notreprovence.fr

Suivez-nous sur Facebook
2006 - 2018 | Plan du site | Francais - English - Contact
Partenaire: tv-direct.fr
© Copyright : Toutes les images et les photos de ce site ne doivent pas être utilisées sans notre accord.