banniere du site www.notreprovence.fr

LE-GRAU-DU-ROI, CAMARGUE GARDOISE


Le village du Grau-du-Roi est une station balnéaire du Gard situé aux portes sud-ouest de la Camargue. Le-Grau-du-Roi est entouré à l’est par la Camargue avec Aigues-Mortes à 6 kilomètres au nord-est et Les Saintes-Maries-de-la-Mer à 35 kilomètres au sud-est à travers les marais camarguais. Le village est cerné au sud par la Mer Méditerranée, et par La Grande Motte à 7 kilomètres au nord-ouest. Le Grau-du-Roi est un village à multiples facettes, en étant une porte ouverte sur la Camargue, tout en possédant sur sa commune le plus grand port de plaisance d’Europe, avec Port-Camargue !

Le-Grau-du-Roi est un port de pêche implanté entre les étangs camarguais et l’eau de la Méditerranée. Vous prendrez plaisir à vous perdre dans les petites ruelles de chaque côté du canal qui relie les étangs intérieur à la mer, et découvrir le phare datant de 1828 et classé monument historique qui possède un lanternon en cuivre. Vous en profiterez pour vous faire plaisir en déambulant dans un des marchés du village, que ce soit un marché typique provençal, ou marché de fruits et légumes ou encore de poissons fraîchement pêchés. Ouvrez l’œil pour admirer les jolies maisons et les beaux édifices bien conservés, comme la Villa Paris dotée d’un balcon en forme de terrasse supporté par des colonnes en fonte, la villa Rédarès ou encore la typique Maison du Dauphin située près de l’église Saint-Pierre qui date elle du milieu du XXème siècle. La découverte du Grau-du-Roi passe aussi par ses ports. Le port de pêche, qui est un des plus importants de Méditerranée et qui est animé et coloré lors du retour quotidien des chalutiers, et le port de plaisance de Port-Camargue, gagné sur la mer, qui est le plus grand d’Europe ! Votre visite du Grau-du-Roi se terminera par les belles plages de sable fin situées à proximité du centre du village, la plus belle étant sans l’ombre d’un doute la plage de l’Espiguette jalonnée de dunes se déplaçant en fonction du vent, sur une largeur de près de 500 mètres. Au total, vous serez impressionné par ces 17 kilomètres d’étendues de sable blanc et fin. En saison estivale, ces plages sont noires de monde. Enfin, un phare datant de 1869 se trouve au bout de la plage de l’Espiguette.

Si vous êtes amateurs de courses camarguaises, n’hésitez pas à vous rendre aux arènes pour un moment festif. Durant l’été, les festivités sportives gagnent également le canal pour accueillir les joutes languedociennes, véritable sport traditionnel, qui prend sa racine des joutes médiévales, mais qui se déroulent sur l’eau du canal. Deux équipes s’affrontent chacune sur une embarcation. Equipé d’une lance, les jouteurs doivent faire tomber le concurrent tandis que des rameurs tenter de place au mieux leur embarcation.

En séjournant au Grau-du-Roi, vous profiterez de la situation géographique avantageuse pour visiter la Camargue proche, véritable trésor naturel. Des balades à pieds, à cheval, en VTT, en 4x4 ou encore en bateau sont possibles pour découvrir la nature camarguaise. Prenez le temps de découvrir les villages voisins d’Aigues-Mortes, véritable citadelle dressée sur la Camargue, d’Arles, la cité antique ou encore des Saintes-Maries-de-la-Mer, capitale emblématique de Camargue. Pour les plus sportifs se dirigeront vers les plages pour la pratique de sports nautiques comme la voile, le standup paddle, le ski nautique, le jet ski, la plongée, le kayak de mer ou le kitesurf. L’ouverture sur la mer donnera la possibilité de balades en bateaux à voiles ou à moteurs pour découvrir le littoral. Enfin, pour un moment de détente, rendez-vous au Palais de la Mer qui abrite une multitude de variétés de poissons méditerranéens et tropicaux, des requins, des tortues, des phoques et des otaries.

Bon séjour au Grau-du-Roi !

ACTIVITES AU GRAU-DU-ROI:
- Sports nautiques : planche à voie, kitesurf
- Découverte de la Camargue à cheval, à pieds, en 4x4, en VTT ou en bateau
- Découverte des Salins du Midi
- Balades en bateaux à voile ou à moteur le long du littoral

HEBERGEMENTS AU GRAU-DU-ROI:
- Chambres d’hôtes au Grau-du-Roi
- Campings au Grau-du-Roi
- Hôtels au Grau-du-Roi
- Locations saisonnières au Grau-du-Roi
- Prestige et Château au Grau-du-Roi
- Hébergements insolites au Grau-du-Roi

ARTISANAT AU GRAU-DU-ROI:
Vous cherchez des artisans au Grau-du-Roi et en Camargue, alors suivez le guide : liste des artisans de Camargue.

ASSOCIATIONS EN CAMARGUE:
De nombreuses associations peuvent vous être utiles en Camargue, vous pouvez les découvrir en suivant le lien : accès aux associations en Camargue.


Vous souhaitez nous suivre sur Facebook : rien de plus simple, aimez la page sur Suivez-nous sur Facebook !



Cliquez ici pour remonter en haut de la page !

© www.notreprovence.fr

Suivez-nous sur Facebook
2006 - 2018 | Plan du site | Francais - English - Contact
Partenaire: tv-direct.fr
© Copyright : Toutes les images et les photos de ce site ne doivent pas être utilisées sans notre accord.