SAINT-TRINIT, PLATEAU D’ALBION

Le village de Saint-Trinit est un petit village du Vaucluse, éloigné des grands axes de circulation, entre Mont-Ventoux et Montagne de Lure. Implanté sur le Plateau d'Albion, le village est entouré par Aurel à 6 kilomètres au nord-ouest, par Ferrassières à 5 kilomètres au nord, par Revest-du-Bion à 9 kilomètres à l’est, par Saint-Christol à 10 kilomètres au sud et par Sault à 7 kilomètres au sud-ouest. L’été venu, le visiteur sera émerveillé par des paysages riches en couleurs et en odeurs, lorsque les champs de lavande fleurissent et viennent ajouter la couleur mauve à la couleur or déjà présente grâce aux champs de céréales. Le temps semble s’arrêter au milieu de cette nature authentique. Il n’y a pas que les abeilles qui vont profiter du spectacle, les touristes aussi, et les appareils photos seront une fois de plus de sortie !

Le village de Saint-Trinit est un tout petit village calme où on se permet de prendre le temps de marcher dans les ruelles, au milieu des maisons anciennes en vieilles pierres qui encerclent l’église romane Sainte-Trinité datant du XIIème siècle et classée monument historique depuis 1915. Vous apercevrez face à l’église l’ancien prieuré possédant une porte remarquable. En continuant la visite du village, vous découvrirez la chapelle votive rectangulaire Saint-Roch, construite pour conjurer l’épidémie de peste en 1630. Elle possède un auvent et une cloche datant de 1864. Le village possède également un joli lavoir et une fontaine, qui vont permettront de vous rafraîchir la saison estivale venue. Enfin, un peu à l’écart du lavoir se trouve une aire de pique-nique aménagée qui permettra à toute la famille de passer un bon moment de détente.

Le patrimoine naturel de Saint-Trinit prend également une place importante dans la vie du village. La lavande, présente à perte de vue autour du village et sur tout le Plateau d’Albion, représente une activité forte, avec la présence d’une distillerie sur la commune. Mais on peut également noter que de vastes forêts de chênes, de hêtres ou encore de pins, sont présentes sur le territoire de la commune, et sont très propices à la récolte de champignons ! Le village met d’ailleurs à l’honneur les champignons le 2ème dimanche du mois d’octobre.

Saint-Trinit est situé à proximité de nombreux sites touristiques pour vos excursions. Ne manquez pas de découvrir les Gorges de la Nesque situées à quelques kilomètres, la Vallée du Toulourenc, mais aussi le Mont-Ventoux ou la Montagne de Lure. Sans oublier bien entendu le Plateau d’Albion, ou le Pays d’Apt plus au sud avec le Luberon !

Lors de votre séjour à Saint-Trinit, vous profiterez du beau temps pour vous adonner à votre sport préféré. Au programme, randonnées pédestres aux alentours du villages grâces aux sentiers balisés. Vous pourrez également pratiquer le VTT dans ces paysages isolés, ou encore vous régaler en vélo de route avec la montée du Mont-Ventoux ou les Gorges de la Nesque par exemple. La présence de gouffres et d’avens sur le Plateau d’Albion permet la pratique de la spéléologie, notamment à Sault. Ce dernier village accueille également les plus téméraires qui souhaitent prendre de la hauteur et découvrir la Provence vue du ciel en parapente !

Bon séjour à Saint-Trinit !

EXCURSIONS A SAINT-TRINIT ET AUX ALENTOURS:
- Abbaye Cistercienne de Valsaintes à Simiane-la-Rotonde
- Gorges de la Nesque
- Gorges d'Oppedette
- Station de Ski Ventoux
- Vallée du Toulourenc
- Mont Ventoux
- Montagne de Lure
- Plateau d’Albion

ACTIVITES A SAINT-TRINIT:
- Randonnées : nombreux sentiers autour de Saint-Trinit.
- Sports aériens : Site de Parapente à Sault.
- Pratique de la spéléologie sur le Plateau d'Albion, à Sault ou à Saint-Christol.
- Cyclisme : Ascencion du Géant de Provence, le Mont-Ventoux, les Gorges de la Nesque et la Vallée du Toulourenc !

HEBERGEMENTS A SAINT-TRINIT:
Vous cherchez un hébergement à Saint-Trinit ? Chambres d’hôtes à Saint-Trinit, Campings, Hôtels, Locations saisonnières à Saint-Trinit, Prestige et Château, Hébergements insolites ? Alors suivez le guide et rendez-vous sur notre liste des hébergement à Saint-Trinit : Hébergements à Saint-Trinit.

ARTISANAT A SAINT-TRINIT:
Vous cherchez des artisans à Saint-Trinit et sur le Plateau d'Albion, alors suivez le guide : liste des artisans dans le Plateau d'Albion.

ASSOCIATIONS SUR LE PLATEAU D'ALBION:
De nombreuses associations peuvent vous être utiles sur le Plateau d'Albion, vous pouvez les découvrir en suivant le lien : accès aux associations sur le Plateau d'Albion.

Vous souhaitez nous suivre sur Facebook : rien de plus simple, aimez la page sur Suivez-nous sur Facebook !


© www.notreprovence.fr

Suivez-nous sur Facebook
2006 - 2019 | Plan du site | Francais - English - Contact
Partenaires: tv-direct.fr
Comparateur en ligne Demain La Veille
© Copyright : Toutes les images et les photos de ce site ne doivent pas être utilisées sans notre accord.